Accéder au contenu principal

SEIN : Nouveau groupe de la scène parisienne

     Le groupe « Sein », nommé d’après la poitrine féminine, est le nouveau groupe de la scène parisienne. Balthazar et Joseph se rencontrent au lycée Dorian, à Paris, en 2014 et trois ans plus tard leur groupe de hip hop/rap alternatif voit le jour. Après leur premier EP, ils rencontrent celui qui deviendra leur manager, Chet. C’est lui qui amène des maisons de disques lors de leur premier concert à L’International, puis de bouche à oreille, Sein croule sous les propositions. 
     Après une année de démarches seuls afin de trouver un label, ils signent finalement avec Wagram, ce qui leur permet de faire des prestations à France Inter, au Nouveau Casino, à Rock en Seine… Ils commencent réellement à faire parler d’eux grâce aux premières parties, réalisées auprès du groupe Thérapie Taxi, de Lorenzo et de Columbine. Leur musique touche un public très hétéroclite constitué de personnes allant de 13 à 60 ans et ils n’ont pas fini de compter leur fans ; 2019 sera une année très prometteuse pour le duo car  quelques singles en plus et un album sont prévus dans le courant de l’année. Pour ce qui est du merchandising, des vêtements sont déjà en vente, à l’effigie du groupe.
     Ce qui fait que ce groupe compte parmi ceux à suivre en ce moment est l’originalité de leurs clips, au départ réalisés par leurs propres moyens à l’aide de matériel prêté par des écoles de cinéma, de leur musique, dans laquelle leurs influences personnelles - celles de Tyler the Creator, Kanye West et de Flavien Berger entre autre - ont un rôle, puis de leurs textes, qui traitent de la jeunesse, des femmes, du quotidien… Le choix du rap est qu’en tant que musique dite « nouvelle » et prédominante, elle se renouvèle en fonction des artistes, des courants, des pays et Sein est déterminé à s’imposer dans ce monde musical mettant toujours au devant de la scène de jeunes artistes prometteurs.

Décembre 2018

Commentaires